Histoire

L’association LES MILLE TIROIRS est une structure artistique au service de l’art contemporain en Ariège. Elle a été crée en 2007 par des plasticiens, des enseignants, ou encore des amateurs d’art. Fortement impliqués dans la vie locale, Les Mille Tiroirs disposent d’un espace mis à disposition par la mairie de Pamiers, la salle Espalioux.
Au moins trois grandes expositions sont organisées chaque année dans la salle Espalioux, dans les lycées de la ville et en d’autres endroits de la Communauté de Communes du Pamiers, le Conseil Général de l’Ariège, le Conseil Régional Midi Pyrénées et l’Union Européenne.

Perspectives

Les Mille Tiroirs désirent développer leur offre culturelle sur Pamiers et les environs, en accueillant notamment de jeunes artistes.
L’association propose d’offrir une ouverture sur l’art et la création artistique contemporaine y compris les arts numériques à une population qui en est souvent écartée, de par son éloignement des grands pôles urbains. Fort de son implication dans des projets avec le monde scolaire, Les Mille Tiroirs souhaitent continuer d’enrichir leurs partenariats.
Notre engagement avec les artistes se conçoit comme un travail de fond qui se prolonge avec la création d’une artothèque.

Equipe

Chrystel Pascual, Présidente de l’association

Xavier Malbreil, Directeur Artistique, Programmation artistique et développement des partenariats.

Katia Lasfargues, Coordinatrice culturelle. En charge de l’Arthothèque et de l’accueil des publics.

Philippe Baudelot, Développement des partenariats

Jean Luc Damblé, Vidéaste

Claire Dournier, Trésorière

Michel Pons, En charge du Jumelage

Site web Association Les Mille Tiroirs
Facebook Association Les Mille Tiroirs
Facebook du projet Immersions, résidence de Boubacar Touré Mandémory

%d blogueurs aiment cette page :